VTT-TOURAINE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VTT-TOURAINE
VTT-TOURAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Serflex plastique pour étrier : à éviter

Aller en bas

Serflex plastique pour étrier : à éviter Empty Serflex plastique pour étrier : à éviter

Message  Eric Lun 9 Aoû 2010 - 11:27

Les colliers d'électriciens aussi connu sous le nom de Serflex sont très pratique pour dépanner toutes sortent de petits soucis. Il sont largement employés pour attaquer des câbles, des gaines, etc... Leurs résistance n'est plus à prouver.

Mais attention de ne plus les utiliser à toutes les sauces, j'en ai fais récemment l'expérience.

Le contexte : semaine de la Megavalanche, jeudi (donc la veille des qualifications) je fais une ultime reconnaissance du tracé que je vais emprunter le lendemain. J'attaque la dernière partie (plongée sur Oz-en-Oisan via un single track rapide mais cassant, puis la foret). En plein milieu de ce single, sur un descente technique plein de gros rocher je "perds" l'étrier de frein arrière. Une des vis est carrément partit et l'autre est rester (heureusement sur le cadre). Il a donc fallu refixer l'étrier, mais évidemment je n'avais pas de vis de rechange. J'ai regarder un peu partout sur le vélo si je pouvais récupérer une vis "non-vitale", mais je n'ai rien trouver lors de ce premier examen. Ayant des Serflex dans mon sac, j'ai décidé de remplacer la vis manquante par un de ces colliers. Erreur, les contraintes mécaniques et la chaleur dégagée par le frein ont eu raison du bout de plastique en moins de 25m avec un chute à la clé Exclamation

Pour l'épilogue, je m'étais résigné à descendre jusqu'à Oz à pied en poussant le spad (sur le tracé avec tous les riders qui passent à fond, pas le choix car pas "d'issue de secours". Mais un rider allemand me voyant en difficulté s'est arrêter pour m'aider, et étant plus démerdard que moi à trouver la solution. Retirer la vis de l'axe de direction Exclamation Cela a correctement fonctionner jusqu'à Oz (pas besoin de dire que je n'ai pas bombardé). Mais çà n'aurait pas tenu longtemps vu l'alignement du guidon avec la roue à la fin affraid
Eric
Eric

Messages : 62
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum