VTT-TOURAINE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VTT-TOURAINE
VTT-TOURAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Essai pneus et changement de chambres

2 participants

Aller en bas

Essai pneus et changement de chambres Empty Essai pneus et changement de chambres

Message  STEF39 Dim 10 Oct 2010 - 19:00

Bonjour,

J'ai un VTT équipé d Very Happy e MICHELIN country trail. J'ai fait une rando dans le Jura cet été. Et j'ai trouvzé ces pneus inéfficaces, aucune accroche.
Je vais les changer et les remplacer par des SCWALBE Nobby Nic Evolution 2.10. Qu'en pensent les copains ?

Par ailleurs, en cas de crevaison, Je remplace systématiquement la chambre par une neuve. Mais y a des fois, ça me gonfle, car je me dis que je pourrais la remplacer par une autre chambre réparée. Je sais qu'il est préférable d'avoir systématiquement des chambres neuves, mais je me dis qu'avec une bonne réparation ?
STEF39
STEF39

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneus et changement de chambres Empty Re: Essai pneus et changement de chambres

Message  Nicko Dim 10 Oct 2010 - 23:19

Les Noby Nic sont géniaux mais je te conseille de les prendre plus gros car ils taillent petit. Ce sont des pneus hyper polyvalents et qui sont assez résistant sur la durée. Pour la plupart des vttistes c'est le top à l'avant. Pour l'arrière des Advantage de chez Maxis ou encore les fameux Toro de Hutchinson sont préférables.

Sinon oui il est conseillé de mettre des chambres à air neuves mais en effet avec une bonne réparation ça peut tenir, moi perso je mets des D4 pas chères et ça me va bien, j'ai de bons fonds de pneus et de bons fonds de jantes et ça tient pas trop mal. Après tout l'art du rider est de faire gaffe où on roule mais c'est pas toujours évident.
Nicko
Nicko

Messages : 96
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneus et changement de chambres Empty CHANGEMENTS DE PNEUS

Message  STEF39 Lun 11 Oct 2010 - 12:32

Salut, nicko

Merci de l'info pour les pneus

Excuse mois pour la question sur les chambres , mais les D4 c'est quoi ?
STEF39
STEF39

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneus et changement de chambres Empty changement de pneus

Message  STEF39 Lun 11 Oct 2010 - 12:33

Et puis comme bons fonds de jantes, qu'est ce que je peux mettre ?
STEF39
STEF39

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneus et changement de chambres Empty Re: Essai pneus et changement de chambres

Message  Nicko Lun 11 Oct 2010 - 19:53

STEF39 a écrit:Et puis comme bons fonds de jantes, qu'est ce que je peux mettre ?

D4 c'est décathlon lol, des chambres à air à 2,50€ les 2 je crois.

Pour les fonds de jantes j'ai des mavic (jaune et blanc en platsoc mou), mon père à des michelin bleu en gel qui sont terribles.
Nicko
Nicko

Messages : 96
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneus et changement de chambres Empty Re: Essai pneus et changement de chambres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum