VTT-TOURAINE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VTT-TOURAINE
VTT-TOURAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

à ce qu'il parait il faut se présenter ?

3 participants

Aller en bas

à ce qu'il parait il faut se présenter ?  Empty à ce qu'il parait il faut se présenter ?

Message  loris510 Jeu 7 Oct 2010 - 19:20

Et oui en effet il faut se présenter, ce qui est plutot une bonne chose.

Alors bonjour à tous (et à toutes), moi c'est Loris, je roule principalement en dirt/street/park, les pratiques dites "new school". Il m'arrive de temps en temps de faire un peu de descente. Mais je fais egalement du cross country pour la forme physique.

Je passe principalement mes hivers à creuser à mon champs de bosse qui se situ sur joué les tours ( "Slam Trail" sur facebook si vous êtes curieux...) et l'été à rouler.

je possede actuellement un vtt de dirt Ns Bike "suburban" en 26" monté avec une Marzo Z1 de 2005 (qui est passé entre mes mains pour une préparation dirt: 150mm => 80mm plus modification de l'hydrolique), une paire de roue Halo tornado, une transmition truvativ en single speed et le petit poste de pilotage Ns bike qui va bien avec l'ensemble pour citer que les principaux éléments.

Je suis étudiant sur Tours sinon, à la fac de science plus précisement, ce qui me laisse un peu moin de temps pour faire de la bicyclette.

Voila, bonne soirée à tous !

loris510

Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

à ce qu'il parait il faut se présenter ?  Empty Re: à ce qu'il parait il faut se présenter ?

Message  Glanor Jeu 7 Oct 2010 - 21:27

Sympa de te joindre à nous !

Tu fais les modifs de fourche toit meme ? Shocked

A bientot
Glanor
Glanor
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 44
Localisation : Saint Antoine du Rocher

http://www.vtt-touraine.fr

Revenir en haut Aller en bas

à ce qu'il parait il faut se présenter ?  Empty Re: à ce qu'il parait il faut se présenter ?

Message  loris510 Jeu 7 Oct 2010 - 21:48

Yes, ce n'est pas bien compliqué, je demonte proprement, je regarde comment c'est conçu, si c'est des cartouches hydrolique ou de simple clapé, ensuite (pour le cas de ma fourche) je fabrique des calles en metal que je dispose ensuite au bonne endroit par rapport aux differents pistons, en remonte le tout avec des ressorts plus courts (et plus dure), on effectu une purge avec de l'huile de notre choix et le tour est joué.

Je suis passé d'une fourche de freeride à une fourche de dirt en reduisant le debattement et en "fermant" l'hydrolique. Tout ça pour un faible prix (achat d'occas') et une resistance accru (chassis freeride + axe de 20mm).

loris510

Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

à ce qu'il parait il faut se présenter ?  Empty Re: à ce qu'il parait il faut se présenter ?

Message  loris510 Jeu 7 Oct 2010 - 21:50

Et un fonctionnement au poil ! Very Happy

loris510

Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

à ce qu'il parait il faut se présenter ?  Empty Re: à ce qu'il parait il faut se présenter ?

Message  Glanor Ven 8 Oct 2010 - 8:26

En general je suis comme toi je demonte et je regarde comment cela fontionne mais pour ma fourche meme pour un changement d'huile c'est retour chez Fox car en cas de probleme c'est garantie.
Glanor
Glanor
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 44
Localisation : Saint Antoine du Rocher

http://www.vtt-touraine.fr

Revenir en haut Aller en bas

à ce qu'il parait il faut se présenter ?  Empty Re: à ce qu'il parait il faut se présenter ?

Message  berthon37 Lun 11 Oct 2010 - 8:58

bienvenue à toi !!!!!! Very Happy Cool
berthon37
berthon37

Messages : 137
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 43
Localisation : joué les tours

http://berthon37.phpbbv3.com/

Revenir en haut Aller en bas

à ce qu'il parait il faut se présenter ?  Empty Re: à ce qu'il parait il faut se présenter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum