Des vitesses?! Et pourquoi faire?! ;-)
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Des vitesses?! Et pourquoi faire?! ;-)
Voici la bête:
MARQUE: KONA
MODÈLE: UNIT 2013
EQUIPEMENTS: le minimum! Plus sérieusement:
cadre et fourche en acier / roues 29 pouces / freins à disque mécanique en 180mm à l'avant et 160mm à l'arrière / rapport 32/18)
AMÉLIORATIONS:
Grips RITCHEY WCS LOCKING (parfait surtout pour ce type de vélo et très bon rapport qualité prix)
Pédales auto SHIMANO (SPD)
Selle Fizik Gobi XM Manganèse
A VENIR:
paire de roues plus légères et tubeless
freinage hydraulique pour un meilleurs feeling et de meilleurs performance
SENSATIONS:
Pour une remise au vtt et au sport en général = dur!!! Attention au cardio dans les côtes!!!
Les 1ères sorties me font mal aux mains car les grips n'amortissent pas assez les vibrations = changement!
Le rythme n'est pas difficile à prendre et on a pas le choix de toute façon! Les 1ères vraies côtes sont très difficiles même sur route! Ré-apprentissage de la position en danseuse!
Pas évident de rouler en groupe dans un premier temps! Je roule moins vite sur le plat et le négatif mais par contre obliger de tenir une certaine cadence à l'inverse et du coup, suivant le niveau évidement, le rythme est plus rapide.
Difficile d'imaginer au départ de pouvoir passer partout et dans un certain confort! (surtout après avoir possédé un tout suspendu performant). Finalement, on passe dans 90% des cas et les roues 29 pouces participent grandement au confort tout comme le cadre en acier! Dans les sentiers très raides et déjà difficiles avec un vtt équipé de vitesses, il faudra descendre et terminer à pied (démultiplication trop longue et manque d'adhérence car vélo tout rigide, pas d’amortisseur arrière). Pareil pour certaines zone très techniques abordées à très faible vitesse!
Pour les descentes rapides et techniques, les suspensions c'est le bonhomme dessus (donc moins rapide qu'avec un tout suspendu)! En revanche, il ne bronche pas sur les sauts et les descentes d'escaliers!
Niveau physique, je trouve qu'on récupère plus facilement après un gros effort, du fait de toujours pédaler au même rythme.
CONCLUSION: super vélo! J'en suis ravi et son look acier brut vernis colle bien à l'esprit SINGLESPEED!
MARQUE: KONA
MODÈLE: UNIT 2013
EQUIPEMENTS: le minimum! Plus sérieusement:
cadre et fourche en acier / roues 29 pouces / freins à disque mécanique en 180mm à l'avant et 160mm à l'arrière / rapport 32/18)
AMÉLIORATIONS:
Grips RITCHEY WCS LOCKING (parfait surtout pour ce type de vélo et très bon rapport qualité prix)
Pédales auto SHIMANO (SPD)
Selle Fizik Gobi XM Manganèse
A VENIR:
paire de roues plus légères et tubeless
freinage hydraulique pour un meilleurs feeling et de meilleurs performance
SENSATIONS:
Pour une remise au vtt et au sport en général = dur!!! Attention au cardio dans les côtes!!!
Les 1ères sorties me font mal aux mains car les grips n'amortissent pas assez les vibrations = changement!
Le rythme n'est pas difficile à prendre et on a pas le choix de toute façon! Les 1ères vraies côtes sont très difficiles même sur route! Ré-apprentissage de la position en danseuse!
Pas évident de rouler en groupe dans un premier temps! Je roule moins vite sur le plat et le négatif mais par contre obliger de tenir une certaine cadence à l'inverse et du coup, suivant le niveau évidement, le rythme est plus rapide.
Difficile d'imaginer au départ de pouvoir passer partout et dans un certain confort! (surtout après avoir possédé un tout suspendu performant). Finalement, on passe dans 90% des cas et les roues 29 pouces participent grandement au confort tout comme le cadre en acier! Dans les sentiers très raides et déjà difficiles avec un vtt équipé de vitesses, il faudra descendre et terminer à pied (démultiplication trop longue et manque d'adhérence car vélo tout rigide, pas d’amortisseur arrière). Pareil pour certaines zone très techniques abordées à très faible vitesse!
Pour les descentes rapides et techniques, les suspensions c'est le bonhomme dessus (donc moins rapide qu'avec un tout suspendu)! En revanche, il ne bronche pas sur les sauts et les descentes d'escaliers!
Niveau physique, je trouve qu'on récupère plus facilement après un gros effort, du fait de toujours pédaler au même rythme.
CONCLUSION: super vélo! J'en suis ravi et son look acier brut vernis colle bien à l'esprit SINGLESPEED!
mdam- Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 36
Localisation : Tours Nord
Re: Des vitesses?! Et pourquoi faire?! ;-)
Outch!
Tout rigide
Perso je ne pourrai pas, mais chacun son feeling
Sinon je reconnais bien le lieu, Cerelles
@+
Tout rigide
Perso je ne pourrai pas, mais chacun son feeling
Sinon je reconnais bien le lieu, Cerelles
@+
Re: Des vitesses?! Et pourquoi faire?! ;-)
C'est tout à fait ça! 1ère rando avec mon singlespeed l'année dernière!
Faut essayer je pense pour s'en rendre compte mais c'est relativement confortable! Merci l'acier et les 29"!
Faut essayer je pense pour s'en rendre compte mais c'est relativement confortable! Merci l'acier et les 29"!
mdam- Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 36
Localisation : Tours Nord
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